Crédit immobilier : Les données qui ont induit l’évolution des taux en 2019
De 2016 à 2018 en passant par 2017, les taux appliqués par les banques pour le crédit immobilier sont demeurés très bas. En 2019, cette tendance baissière que connaît ce type de crédit semble vouloir se poursuivre malgré les légères augmentations des taux moyens au mois de janvier 2018 qui sont revenus à la normale dans les mois suivants. Cependant, certains facteurs risquent de réduire les espoirs d’une continuité de l’apothéose.
Les risques de chute de la demande en crédit immobilier
Bien que la demande des ménages en crédit immobilier soit actuellement considérable et croissante, il y a des facteurs qui risquent de la ralentir. La réforme du prélèvement à la source est crainte par de nombreux ménages. Ceux-ci ont le sentiment d’une dégradation programmée de leur situation financière. La conséquence de cette crainte des ménages peut être le report des projets d’investissements immobiliers. Ce faisant, le niveau des demandes de crédit immobilier auprès des institutions financières pourrait bien fléchir en 2019.
Articles crédit susceptibles de vous intéresser
Faîtes confiance à Creditkoo !
- Une comparaison simple, rapide et gratuite
- Les plus grands organismes de crédit interrogés pour votre projet
- Choisissez les offres à mettre en compétition et obtenez le meilleur taux
pour votre crédit !
Nos partenaires
Actualités à la une
credit, Taux du crédit à la consommation…
Le principal avantage qu’il y a à s’octroyer un crédit à la consommation en 2019, ce sont les taux qui sont demeurés presque aussi bas que l’année dernière. Cette…
Lire plus...Qui sont les interdits bancaires ?
Les services bancaires peuvent être limités ou simplement interdits d’accès à certaines personnes en raison de manquements à l’orthodoxie bancaire. Ce sont ces personnes…
Lire plus...credit, Quels sont les crédits qui enregistrent…
Suivant la tendance générale, les taux appliqués pour les différents types d’emprunt que l’on retrouve sur le marché sont plutôt assez bas depuis deux à trois…
Lire plus...