Crédit à la consommation : ce qui a changé dans les taux en 2019
La stabilité pour le crédit de 12 à 60 mois
Les valeurs des taux du crédit à la consommation n’ont pas vraiment augmenté. Vous pouvez financer vos travaux, effectuer l’achat d’une voiture ou d’une moto à un taux avoisinant 1 % sur une durée de 12 à 24 mois. Dans le cas d’un remboursement sur 36 mois, le taux se situe entre 2 et 2,10 %. Les échéances de 48 à 60 mois obéiront à un taux de 2,80 % ou 3 %. Par rapport au mois de janvier 2018, les contrats étalés sur 12, 36 et 60 mois sont restés au même niveau.
Le cas du crédit sur 72 mois
On remarque une augmentation des taux sur le crédit de 48 mois. Toutefois, cela concerne uniquement l’acquisition de voiture. Les taux pratiqués sur les crédits couvrant une durée de 24 et 72 mois ont baissé de 0,5 à 0,7 point par rapport à l’année dernière. La seule différence se situe au niveau du crédit de consommation non affecté ou prêt personnel de 72 mois qui subit une hausse de 0,2 point. Ce taux particulier monte donc à 4,48 %, mais demeure accessible à tous.
Articles crédit susceptibles de vous intéresser
Faîtes confiance à Creditkoo !
- Une comparaison simple, rapide et gratuite
- Les plus grands organismes de crédit interrogés pour votre projet
- Choisissez les offres à mettre en compétition et obtenez le meilleur taux
pour votre crédit !
Nos partenaires
Actualités à la une
credit, Taux du crédit à la consommation…
Le principal avantage qu’il y a à s’octroyer un crédit à la consommation en 2019, ce sont les taux qui sont demeurés presque aussi bas que l’année dernière. Cette…
Lire plus...Qui sont les interdits bancaires ?
Les services bancaires peuvent être limités ou simplement interdits d’accès à certaines personnes en raison de manquements à l’orthodoxie bancaire. Ce sont ces personnes…
Lire plus...credit, Quels sont les crédits qui enregistrent…
Suivant la tendance générale, les taux appliqués pour les différents types d’emprunt que l’on retrouve sur le marché sont plutôt assez bas depuis deux à trois…
Lire plus...